Londres, un terrain de jeu ?

un article écrit par

london

Si vous avez jeté un coup d’oeil sur mon petit message « En 2 secondes », vous savez que je pars à Londres dans 10 jours (sinon … et bien, maintenant, vous le savez).

Avec mon chéri, on s’est concocté un programme à base de quelques passages obligés. Cependant, on ne veut surtout pas tout organiser. On veut se laisser la chance d’être surpris, de permettre à de petites notes  d’inattendu de voir le jour. La dernière fois, cela avait plutôt bien marché. On était tombé par hasard sur le Borough market et cette fois, c’est sûr, c’est là qu’on ira faire nos courses (et manger) dès vendredi.

Mais même si cette (agréable) mission s’est ajouté à notre programme, les 4 jours sont loin d’être remplis. Nous allons donc pouvoir appliquer un petit jeu auquel je pense depuis un moment : celui du « voyage expérimental ». Un bien grand mot pour parler d’une façon originale, mais surtout amusante de découvrir la ville. L’idée : définir une règle et l’appliquer. Ce qui pourrait paraitre comme une contrainte transforme néanmoins, à mes yeux, toute balade en aventure.

Le site Latourex (LAboiratoire de TOUrisme EXpérimental) et un guide Lonely Planet, partiellement en ligne, recensent quelques exemples, plus ou moins farfelues, plus ou moins réalisables.

  • « Comme son ombre » vous invite à jouer à Sophie Calle, en filant des amis partis en voyage.
  • « L’alphatourisme » vous propose de visiter une ville de A à Z, de la première rue à la dernière selon l’ordre alphabétique. Après les avoir repérées toutes les deux sur le plan, tracer la droite qui les relie. Marcher le long de cette ligne à travers le réseau des rues.
  • « L’expédition au K2 » vous suggère de visiter la case K2 de la carte.
  • Vous pouvez aussi voir le monde à travers les yeux d’une « mascotte de voyage » à la manière de *Deline.
  • Plus aléatoire, « l’érotourisme » vous conseille de passer avec votre amoureux le même week-end dans la même ville étrangère, mais sans lui fixer de rendez-vous pour pouvoir se chercher dans la ville et peut-être se retrouver… ou pas.

Pour notre part, en tant que débutants, on a opté pour l’instant (mais qui sait ?) pour une solution moins incertaine. Nous avons acquis un guide « 50 itinéraires dans Londres », composé de 50 petites fiches balades (recto une carte, verso une description et puis c’est tout)… que nous tirerons au sort en espérant une bonne pioche !

PS : par contre, côté resto,on va éviter l’aléatoire. Si vous avez des conseils, on prend !

CP : CC -  Mondayne

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles