DIY : Un collier un peu brésilien

Que celui qui n’a jamais fait de bracelets brésiliens pendant son adolescence lève la main ? Moi, j’ai noué et renoué des fils pour former ces petits bracelets des tonnes de fois. De préférence l’été, sur la plage, en faisant un voeu qui ne se réalisait pas (par exemple embrasser Séb, avoir un cheval, partir en vacances à Hawai, ne pas avoir Mme Martineau en prof de math à la rentrée, … ).

Passé l’été, je m’en lassais ou il finissait pas se perdre (sans que je ne sois jamais parti à Hawaï ou pire en plein cours avec Mme Martineau qui nous demandait « de tabuler sur nos calculatrices en silence, s’il vous plait ! » (à crier avec une voix grinçante)).

Aujourd’hui, c’est un peu pareil. Et si cet été, j’ai réalisé des bracelets brésiliens, monochromes et majoritairement fluo, à gogo, là, j’en ai un peu marre sauf … de celui-là, le petit collier, or et argent avec son mini-bout de bracelet brésilien. Je vous propose donc un tuto pour, s’il vous plait aussi, pouvoir le réaliser de chez vous.

Do it yourself

Pour réaliser ce collier, il vous faut :

Avec le fil DMC doré (ou celui que vous avez choisi), réalisez un morceau de bracelet brésilien torsadé d’environ 7 cm. Vous ne savez pas les faire ? Allez voir sur le blog français d’Etsy !

Ensuite, fixez les embouts (c’est ça) aux deux extrêmités du bracelet brésilien préalablement coupé à ras des noeuds. Fixez-y la chaine à l’aide d’un anneau de chaque côté. Coupez la chaine de façon symétrique à la longueur que vous souhaitez et fixez d’un côté un anneau, de l’autre le fermoir.

Et voilà !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  • Répondre octobre 25, 2011

    Virginie / Cupcakes et Citronnade

    je me sens pas capable de le faire, cela dit j’adore le tuto et les photos qui sont superbes !

    • octobre 25, 2011

      laeti

      Mais siiii, c’est hyper simple :)
      Il faut juste se lancer !

  • Répondre octobre 25, 2011

    zelda

    Il est génial ton tuto, justement je pensais m’équiper de pinces cet hiver our faire des collier et celui-là c’est sûr je vais l’essayer, vu comme ça, ça n’a pas l’air si compliqué que ça ! Bon après on verra le résultat mais là j’y crois ! Bises et merci Laetitia.

  • Répondre octobre 25, 2011

    Justine

    C’est super joli, mais pas encore prête à essayer ^_^

  • Répondre octobre 25, 2011

    Toute Petite

    C’est tout simple, ça me plait bcp, j’ai déjà tout le matériel chez moi et ce sont les seuls bracelets brésiliens que je sais faire (on les appelait les perles de sirène, je ne sais pas bien pk…) : je me lance très vite!

    • octobre 25, 2011

      laeti

      Ohh, je ne connaissais pas ce nom. D’ailleurs, moi, je ne faisais que les autres en chevrons ou en diagonale.

  • Répondre octobre 25, 2011

    Coquillette

    Très sympa! Je pense le faire en différentes couleurs. J’ai une petite question technique: où vous fournissez vous en chaine, fermoir et embouts?

    • octobre 25, 2011

      Laeti

      Je vais à la Perlerie 22, près du BHV.

  • Répondre octobre 25, 2011

    Anne-Sotte

    Super idée, j’adore !

  • Répondre octobre 25, 2011

    annouchka

    Oh je suis bien contente de voir que ton blog s’anime de nouveau ! Et tu sais quoi, je n’ai jamais réussi à comprendre la technique du bracelet brésilien, ce sont mes copines qui les faisaient pour moi :d

    Très joli ce DIY !

    • octobre 25, 2011

      laeti

      Merci ! Faut qu’on trouve un moment pour se voir un de ces 4 :)

  • Répondre octobre 27, 2011

    T.

    Tiens une petite série d’assiettes qui devrait grandement te faire sourire!
    http://fr.ulule.com/iplate/
    Bises!

  • ohlala voilà un sujet qui me parle.
    Le retour du bracelet Brésilien a fait une grande heureuse : moi (et toi aussi apparemment !)

    Tu sais quoi, tu me donnes trop envie de tester ton tuto ! Je suis une quiche de mes dix doigts mais les bracelets Brésiliens m’ont redonné confiance (même si j’ai *un peu* galéré avec le modèle chevron… bille, je suis)

    Et pour Annouchka et les autres qui disent que c’est compliqué les bracelets Brésiliens, moi, ce lien m’a redonné la foi (et depuis je fais des bracelets comme une ouf) : http://honestlywtf.com/diy/diy-friendship-bracelet/

  • Répondre octobre 29, 2011

    MademoizelleCoco

    Super idée ! j’aime beaucoup !

  • Répondre novembre 3, 2011

    La Grenadine

    Oh la la, les bracelets brésiliens, ce que j’ai pu en faire et en avoir !
    En tout cas, le rendu est su-perbe! En collier, c’est super original. :)

Laissez un message