Lo-fi(lle)

un article écrit par

K7

En tant que fille, il y a un truc que j’aime bien, c’est dire tout et son contraire. Par exemple, je déteste les ragots mais je me jette comme la faim sur le monde sur Voici dès que je dois prendre le train (et chez mon coiffeur aussi). Il fut un temps, j’ai juré qu’on ne me verrait jamais avec un legging : j’en portais deux mois plus tard. Je peux acheter des chaussures hors de prix (non je dirais pas combien) mais rechigner à mettre 1 euro dans le parcmètre.

Ma dernière contradiction pourrait tenir dans ce cri de ralliement « A bas la technologie et vive l’iPhone ! » Oui, ça n’a aucun sens … Mais je raffole de ces gadgets électroniques à la condition sine qua none qu’il ne ressemble à rien de technologique. Look old school, appli rétro, réédition vintage : voilà ce qui me botte et qu’importe si ça fait 3 fois moins de choses que son homologue version contemporaine.

Ca vaut bien sûr pour les applis photos :  quad camera, polarize, cross process, satromizer et l’excellent hipstamatic (dont parle aujourd’hui cococerise), mais pas que. Par exemple, je suis une grosse fan de « That »s my Jam », un lecteur mp3 version K7 qui me rappelle mon premier walk.man (que j’avais acheté en cachette, allez savoir pourquoi ?) Ça sert strictement à rien. Oui. Ça a moins de fonctionnalité que la fonction iPod de l’iPhone. Oui. Et en plus c’est payant. Oui. Mais c’est joli et lo.fi ! J’aime !

that-s-my-jam

Même constat avec Lambrettinis, un petit jeu qui me rappelle les Game & Watch de mon enfance (d’avant la Game Boy), un temps où avec deux boutons, un écran à cristaux liquides et des petits bip bip, on entrait en transe pendant des heures. Le scénario est à deux balles. Oui. C’est lassant. Oui. Et en plus, c’est payant. Oui ! Mais c’est joli et lo.fi. J’aime !

lambrettinis

Et le pire dans tout ça, c’est que moi qui me lasse très vite des choses, et bien ça, je ne m’en lasse pas. C’est vraiment n’importe quoi !

PS: en parlant d’iphone, un grand merci à Nina Sotte Fille, qui m’a fait découvrir app.itize.us (un site qui ressence les applis jolies et bien réalisées).

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles