Back to tricot
Le 19/10/09

Après le retrogaming (=jouer à tétris sur ma game boy 1ere génération (et voir la fusée décoler à la fin, hiiiiiiii)), j’ai envie de me mettre au retroknitting (=tricoter des pulls selon des modèles vintage (mais avec de la laine neuve)). La faute à qui ?
A cette collection de magazines fifties de tricot aux airs madmenesques dénichée le week-end dernier. Me reste plus qu’à apprendre autre chose que le point mousse !










laetitia (@) vertcerise(dot)com



ohhh, moi aussi j’adore les pulls de “mémé” !!!
ahah, le gilet sans manche de papy !
J’ai hâte de voir le résultat !!!
J’espère que tu es du genre patiente, parce qu’avant que je finisse un pull …
Je te l’accorde, celui-là il déchire particulièrement !
Et puis ça a l’air chaud … et là c’est tout à fait ce qu’il me faut.
Ah !! J’adore le petit truc pour bébé en bas ! Tu pourrais nous donner le nom du magazine ? Comme ça, si en cherchant je trouve, ça serait cool pour un tricot d’été bien rétro ! Merci.
Ah un temps que je n’ai pas connu, mais il me plaît de regarder ces images…
Ahhhh, c’est super joli!!
bellle trouvaille, le petit haut tout en bas de ton article, là mmmhhh!
Bonne journée!
Ah super tout ces modèles! Mieux que d’aller les chiner en fripperie
Moi c’est des patrons de robes fifties qu’il faut que je me trouve, j’ai envie d’une robe à la Betty dans Mad Men…
pas bête le tricot vintage, il faudrait que je trouve aussi des “catalogues” comme cela
sinon je viens de faire/finir mon petit beret, tu peux le voir ici
je suis trop fière de moi (même si c’est beaucoup, beaucoup moins dur à faire qu’il n’y parait !)
bon courage et si tu veux apprendre devant un thé n’hésite pas à me contacter, je suis pas hyper douée, mais j’ai quelques bases grâce à madame phildar
Il faut qu’on fasse un échange de modèles miss ! Ton billet me fait me rappeler que j’ai aussi des vieilleries tricot des années 80 quelque part chez moi, faut vraiment que je remette la main dessus et fasse un post, dans mes souvenirs y avait des pepites !
oh, génial! m’est avis que tu vas nous pondre un truc superbe, je te fais confiance pour ça!
Effectivement ils sont chouettes ces modèles vintage !
Allez, au boulot !
De l’influence de la blogo : l’hiver dernier, j’ai repris mes aiguilles sachement rangées depuis des années. Je me suis contentée do Col Kookaï mais à nouveau les aiguilles me démangent. Les modèles ont changés mais pas les catalogues, j’adore les petits fils de laine qui ornent toujours les pages. Allez, au boulot, maintenant !!!
De mémoire, c’est des mag 3 Suisses pour la plupart. Je rajouterai ça ce soir.
J’en ai vu quelque part … Si je le retrouve, je te dis ça.
Très joli ce béret.
Je me souviens des pulls de ma mère dans les années 80 : mohair coloré, très graphique, magnifique !
Pas de soucis pour des échanges.
Oh mais cest tout mignon ces patrons
ca permet de faire du neuf avec du vieux, ca c est malin <3
Ma mère m’avait donné des vieux magazines “Fait main” qui datent des années 80. Je les ai retrouvé l’autre jour dans ma bibliothèque. Il y a dedans de quoi se composer une garde robe rétro/kitsch de folie!
aaaaaaaah j’adorais ces bouquins avec les echantillons de laine!!! (le jeu de tretis aussi!!!)
Magazines d’époque, avec les patrons et tout? la classe!
Hâte de voir le résultat
Va falloir tricoter vitesse grand V si tu vx passer les premiers flocons au chaud.
J’ai une version toddlers de 1977 si tu souhaites continuer ton voyage tricot dans le temps? Irresistible cote mode…