FBI (sans agent spécial mais avec accarien)

un article écrit par

Pleins de petits tapis dans ma chambre

Vous connaissez les VBI de Biba. Et bien les FBI, c’est tout le contraire : des fausses bonnes idées. Par exemple, cacher un sol moche avec pleins de petits tapis de couleurs, c’est typiquement une FBI : un truc qui semble astucieux et joli et qui s’avère insupportable à l’usage.

Au départ, j’étais donc très fière de mon idée. Je trouvais ça très joli, tous ces petits tapis multicolores dans ma chambre (là on en vois 2 mais en tout il y en a 16). Ca cachait ce sol moche à moindre frais (à 1,99 euros le tapis chez Ikéa, c’est tout simplement imbattable. C’est bien simple, à ce prix là, j’avais même pas un vieux lino moche). Et summum de la bonne idée, j’ai vu que Elle me l’avait piquée pour la glisser parmi ces astuces déco. La classe !

Et puis, vint le premier nettoyage. Bien sûr, je n’y avais pas pensé deux secondes avant d’investir dans une panoplie de 16 petits tapis multicolores (bah non, c’est pas drôle sinon). Et là vous allez comprendre pourquoi cette astucieuse idée est une vrai FBI.  Parce que pour nettoyer la chambre avec toutes ces petits tapis, c’est impensable d’utiliser un aspirateur. Les petits tapis ne sont pas fixés et glissent sur le sol au moindre coup de balai. Il faut donc enlever, nettoyer, secouer, aspirer les 16 tapis, puis les remettre en place, un à un. Ca pourrait être faisable si la pièce était vide, mais bien sûr dans ma chambre, il y a des meubles et un lit qu’il faut donc soulever à deux reprises (1 : pour enlever les tapis, 2 : pour les remettre).

Bref, l’horreur complète et en plus une horreur qui revient beaucoup trop rapidement à mon goût.

A propos

Dernière mise à jour de cet article
Thématiques
Recevoir les mises à jour (une fois par mois max)

Vert Cerise, c’est aussi un studio de création de contenus DIY pour les pros. Travaillons ensemble.

Autant chercher une aiguille,
la newsletter du site

Pour encore plus de créativité, inscris-toi.

Les derniers articles